Restauration

En fonction de l’état de la voiture et de votre requête, nous procédons à la rénovation des pièces ou à leur remplacement.

Voici les grandes étapes :

Le démontage

Le processus débute avec le démontage complet de la voiture. Toutes les pièces sont répertoriées et maintenues séparément. Cette procédure s’avère plus qu’utile sachant que, parfois, la différence entre certaines pièces peut-être minime. Un tel diagnostic est vital dans le chef de la rénovation du véhicule de collection.

Le décapage

Pour assurer une restauration fiable de la carrosserie, il est primordial de démonter tous les éléments mécaniques et décaper la peinture jusqu’au métal. C’est ainsi que nos spécialistes vont acquérir une vue objective de l’état du véhicule. Ensuite, la planification des travaux de remise en état peut aisément être mise en place.

 

La soudure

A ce stade, notre équipe est fin prête pour entamer les travaux de soudure et de rectification du véhicule. Choix cornélien … Ici intervient le choix épineux en vue du remplacement ou de la réparation des fameux panneaux.

La réparation ou le remplacement d’un panneau

En fonction de l’état du panneau, nous vous conseillerons de réparer ou de remplacer le panneau abîmé par la rouille. De manière générale, nous portons fidèlement notre choix sur des panneaux en aluminium de qualité qui s’assemblent harmonieusement avec la carrosserie d’origine. L’objectif étant de conserver un équipement spécifique au modèle initial de la voiture et du panneau choisi. Précision oblige, notre personnel qualifié est en mesure de restaurer aussi bien de petites que de grandes surfaces. Toutes les parties défectueuses sont découpées et remplacées par de nouvelles parties. Il est utile de rappeler que cette étape peut bien prendre, tant quelques heures, que quelques jours de travail. Patienza patienza …

Le traitement après la soudure

Lors des travaux de soudure, nos spécialistes traitent une seconde fois la tôle afin d’assurer une protection anti-corrosion durable et de préparer la mise en peinture du véhicule. Stefano et son frère optent toujours pour des techniques et des produits en adéquation parfaite avec l’élément à décaper. Notre climat étant ce qu’il est, certains éléments nécessitent une protection anti-corrosion renforcée résistant aux projections de débris humides.

Le traitement anti-corrosion

Cette sous-couche de protection, la première sur le métal nu, renferme un rôle crucial : promouvoir une bonne adhérence pour les couches supérieures, mais également apporter une excellente protection anti-corrosion.

Neutraliser la rouille dans les endroits inaccessibles

Bien que nous ayons procédé à un décapage complet, certains éléments qui restent inaccessibles requièrent un traitement complémentaire afin de neutraliser la rouille sans devoir remplacer la pièce dans son intégralité.

La peinture

restauration_peintureQue vous souhaitiez maintenir la couleur d’origine de votre voiture ou que vous choisissiez une nouvelle couleur, l’équipe Officina Valenti  vous conseillera au mieux dans votre desiderata. Equipée des meilleurs outils et machines, elle est en mesure de produire la couleur d’origine tout en garantissant une qualité optimale. Peinture simple ou double couche anti-rayure, chaque cas de figure reste envisageable.

Les freins et les systèmes de freins

photo_restauration_freinEn fonction de l’état des freins, la restauration ou le remplacement par de nouvelles pièces (aux mêmes normes) s’imposera. Quant au système de freinage, tous les tuyaux sont remplacés par des tuyaux en alliage d’acier muni d’une protection anti-oxydation.

Les boulons remis à neuf

photo_restauration2Bien entendu, les boulons existants sont remplacés par des boulons en acier inoxydable.

Les éléments de suspension mécanique

Ces éléments sont traités avec des produits anti-corrosion, avec une garantis échelonnée sur 10 ans. Garantie qui, rappelons-le, s’applique également sur les éléments chromés qui ont été traités.

Les détails ont leur importance tout autant que le reste du travail

restauration-detailsPrécisons que toutes les pièces esthétiques du moteur sont polies pour rendre l’aspect d’origine du moteur. Afin d’assurer un service 360°, la famille Valenti s’est associée à des artisans de haut niveau, qu’il s’agisse de la sellerie ou encore du chromage des éléments décoratifs. A ce niveau, nous pouvons assurer l’aspect d’origine du cuir si celui-ci n’est pas déchiré. Si par malheur, le cuir est déchiré, nous pouvons reproduire la sellerie d’origine ou en mettre une nouvelle et la personnaliser au mieux. Quant aux capotes, nous pouvons leur apporter soit une rénovation soit un remplacement complet.

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